FAQ FR

Excluant l’aspect esthétique (effet de bardeau de cèdre), la feuille laminée offre une meilleure résistance au vent, une meilleure protection contre l’infiltration et contient une meilleure armature, offrant une protection supérieure contre les rayons du soleil, ce qui explique sa durabilité versus le bardeau standard.

La sélection d’un couvreur peut être encombrante, mais celui que vous choisissez devrait respecter ces points cruciaux : Détenir une licence en vigueur de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), détenir une assurance responsabilité, avoir des références d’anciens clients qui peuvent témoigner de la qualité des travaux et du service que vous vous procurez et détenir un permis de l’Office de la protection du consommateur du Québec (OPC). Finalement, choisir un couvreur qui offre une garantie sur les travaux à long terme, c’est-à-dire 10 ans et plus.

Chaque type de membrane demeure efficace si la pose est bien effectuée. Cependant, lorsque soumis aux mêmes conditions, la membrane TPO a une durée de vie plus longue que les autres et ne nécessite aucun entretien. De plus, elle peut contenir de l’eau indéfiniment si les pentes font défaut, contrairement aux autres types de membranes qui ont tendances à se détériorer lorsque surexposées à des bassins d’eau non-évacués.

Le phénomène du bardeau qui ondule prématurément est causé par un manque de ventilation dans l’entretoit, surtout dans les endroits de la toiture qui sont surexposés au soleil.

Les barrages de glace qui se forment en bordure des toits sont souvent causés par une perte de chaleur venant de l’entretoit. Il est important de s’assurer que votre entretoit soit bien isolé.